LOGIN
User Name
Password
Remember me


Register...Forgot password?
Main menu
Leagues
Gonzaga
Blue Max
Cartagena
King Me!
Wooden Ships...
VampiRing
Preferred site
Anno mille
Forum Message
Previous messagePost a replyNext message

City:Neuchâtel CH
Personal Data:Male, born: June 11 1970
Membership13years 84days ago.
Last Login5years 289days ago.
Last Move6years 351days ago.
zazufy is currently Offline!Send a mail to zazufy


Message header
Area/Game:General
Topic:General
Subject:Fantomas à Verdun - new scénario for 4 player
Posted by: zazufy - 13years 64days ago.
Message text
For all the people not reading French, I provided to you - in the post according to - a literal translation carried out using the translator online: http://trans.voilà.fr target='_blank'>http://trans.voilà.fr

Le texte – qui – suit est la retranscription, quasi fidèle, d'un article paru dans le magazine français : VAE VICTIS n°3 (juin – juillet 1995), qui traite du jeu d'histoire tactique et stratégique.

Mon idée est de voir avec vous comment nous pourrions adapter le scénario afin qu'il soit jouable sur YOU PLAY IT.



"FANTOMAS A VERDUN

A la fin de l'été 1917, dans le secteur du chemin des Dames, un mystérieux aviateur allemand qui se fait appeler "Fantôme – As" vient mitrailler matin et soir les tranchées des premières lignes françaises. Au mépris des tirs rageurs de la DCA, l'audacieux pilote bombarde et démoralise les poilus à coups de grenades et de tracts de défi.

A l'aube du 6 septembre 1917, un appareil biplace français décolle d'une base avoisinante avec pour mission d'intercepter le provocateur. A son bord se trouvent l'adjudant – pilote Carré et le mitrailleur – observateur d'Arnoux. "Fantôme – As" est ponctuel, mais il est rapidement pris en chasse par l'équipage français. Hélas, deux autres avions allemands surgissent des nuages à leur tour et se joignent au duel.

Les avions allemands : trois Albatros D.III

L'avion français : un Bréguet 14, armé de deux mitrailleuses Lewis jumelées sur tourelle pivotante et d'une Vickers fixe tirant vers l'avant. Le Bréguet 14 a les mêmes caractéristiques que le Bristol F.2B

PLACEMENT INITIAL

Placer le premier Albatros (celui de "Fantôme – As" à trois hexagones du bas de la carte, orienté parallèlement aux tranchées. Comme il effectue un mitraillage au sol, il est nécessairement à basse altitude et devra avancer en ligne droite lors du 1er tour de jeu. Placer le Bréguet dans la queue de l'appareil allemand, deux hexagones derrière lui et éventuellement à une altitude supérieur.

A la fin de chaque tour de jeu, le joueur allemand jette un d6 pour déterminer si les deux autres Albatros interviennent au tour suivant.

Pour cela, il doit obtenir :
6 au premier tour de jeu
5 ou 6 au deuxième tour de jeu
4, 5 ou 6 au troisième tour de jeu, etc.

Les deux appareils allemands entrent par le bord allemand de la carte, à haute altitude.

CONDITION DE VICTOIRE

Victoire française : l'équipage français parvient à abattre "Fantôme – As" et s'échapper par le bord C de la carte.

Victoire Allemande : les pilotes allemands parviennent à abattre français sans subir aucune perte.

Dans tous les autres cas, c'est un match nul.

EPILOGUE

A trois contre un, l'issue de combat est fatale à l'équipage français. Le pilote est tué aux commandes et l'appareil s'écrase dans le no man's land, entre les barbelés et les tranchées de première ligne allemandes. Sous le choc, d'Arnoux est éjecté et il gît maintenant à demi-inconscient à côté de l'épave, les deux jambes brisées.

Alors que ce drame se déroule, les poilus ont assisté, impuissants, au combat inégal qui a fait rage au-dessus de leur tête. A la faveur de l'obscurité, une dizaine d'homme du 4e Zouave vont tenter une incursion dans les lignes ennemies, bien décidés à secourir le malheureux aviateur. Hélas, ils se heurtent en chemin à une patrouille allemande.

Malgré deux tentatives infructueuses, les héroïques zouaves ne renoncent pas. Au petit matin, un épais brouillard leur permet enfin d'approcher de l'appareil détruit. Ils parviennent à ramener dans leurs lignes Jacques d'Arnoux, inconscient mais toujours vivant, et le corps de l'adjudant Carré."



Voilà. Alors que peut-il être fait pour retranscrire ce scénario afin qu'il soit jouable online ?

Back to the messages list
Messages thread
Posting elapsed timePosted bySubject

13years 64days zazufy Fantomas à Verdun - new scénario for 4 player
13years 64days zazufy Re: Fantomas à Verdun - new scénario for 4 player
13years 64days zazufy Re: Fantomas à Verdun - new scénario for 4 player
 13years 64days webmaster Re: Fantomas à Verdun - new scénario for 4 player
  13years 64days zazufy Re: Fantomas à Verdun - new scénario for 4 player
   13years 64days webmaster Re: Fantomas à Verdun - new scénario for 4 player
   13years 62days gugliandalf Re: Fantomas à Verdun - new scénario for 4 player
    13years 61days zazufy Re: Fantomas à Verdun - new scénario for 4 player
    13years 59days zazufy Re: Fantomas à Verdun - new scénario for 4 player
Next thread
Posting elapsed timePosted bySubject

13years 61days iceman game 21831 Crash and Burn
13years 61days Crash and Burn Re: game 21831 Crash and Burn
13years 61days Crash and Burn Re: game 21831 Crash and Burn
13years 61days Halberstadt Re: game 21831 Crash and Burn
 13years 60days andrematty Re: game 21831 Crash and Burn
  13years 60days gugliandalf Re: game 21831 Crash and Burn
  13years 60days hokuto_su Re: game 21831 Crash and Burn
   13years 60days Crash and Burn Re: game 21831 Crash and Burn
    13years 59days Falconfab Re: game 21831 Crash and Burn
     13years 59days Falconfab Re: game 21831 Crash and Burn
     13years 59days Nieuppy Re: game 21831 Crash and Burn
      13years 59days Falconfab Re: game 21831 Crash and Burn
     13years 59days Crash and Burn Re: game 21831 Crash and Burn
      13years 59days Monkey Hanger Re: game 21831 Crash and Burn
       13years 59days TnT Re: game 21831 Crash and Burn
Previous thread
Posting elapsed timePosted bySubject

13years 59days marcuza Bug ?!?!
Page generated in: 6.25 milliseconds.